Vérifiez la disponibilité




introduction de fes

La ville andalouse fès avec son architecture sublime, les musulmans l'ont toujours appelée la ZAOUIA, par son rayonnement intellectuel, elle est devenu un centre d'échange et de rancontre

Le centre de la médina contient encore 2 symboles forts de l'histoire de la ville. Dans l'enchevetrement des ruelles labyrinthiques qui débouchent comme par enchantement mais aussi part ses corps de métier qui se transmet de génération en génération c'est pour cette raison qu'on la surnomme aussi la cité des artisans due a ses corporations de métier vennent de l'orient et l'occident.

A fès, les appels des muezzins se melent aux bruits du marché et son festival qui existe depuis 20 ans avec ses diverses formes d'expression culturelle derrière sa vieille muraille crénelée.

FES l'ancienne ville impérial, se présente comme une ville forteresse. L'enceinte défensive et monumentale est le souvenir d'une capitale ayant dominé un empire.

La première impréssion d'un étranger qui visite fès est celle de l'altérité. L'espace qu'il parcourt est un dédale de rues étroites sinueuses et sombres, coupées d'impasses et d'enchevetrement les unes dans les autres, ne pouvant aucunement appréhender cet espace secret, ou il était difficile d'acceder et de pénétrer dans son intérieure, ils demeurèrent face au mystère et a l'interdit.

La ville obscure, quelquefois inquiétante les fascine plutot. Elle ressemble fort aux villes musulmanes d'orient et d'occident avec son univers des souks qui s'étant sur toutes ses ruelles, parmis les plus célèbres, le souk du hénné et des produits de beauté situé prés du MANISTAN SIDI FRIJ ou l'on peut sentir les aromes de parfums orientaux et d'épices. On peut y admirer les étals d'oranges, de citrons, d'olives, de dattes, de patisseries rosés et vertes, ainsi que les tissus et tapis multicolores.

On peut aussi découvrir les TENNERIES situés souvent a proximité des cours d'eau et loin des quartier résidentiels, les tanneurs participent activement a l'économie de la cité empérial.

 

VENEZ DÉCOUVRIR FÈS UN VÉRITABLE EMPIRE À CIEL OUVERT