Vérifiez la disponibilité




voitures

Louer une voiture à Fès , Où louer une voiture à Fès ?

la majorité des voyageurs arrivent à Fès en avion, l Aagence  de location de voitures Fes est présente à l'aéroport . Ainsi il est préférable de louer une voiture à l'aéroport de Fès, directement à votre descente d'avion, ou mieux encore, de réserver votre véhicule au moment de réserver votre vol. L'aéroport Fès-Saïss est situé à 20 km au sud de Fès.

Vous pourrez trouver une voiture de location dans le centre-ville de Fès. Les agences sont disséminées dans toute la ville.
Conduire à Fès : ce que vous devez savoir

A Fès comme ailleurs au Maroc, conduire en ville peut vite s'avérer un exercice délicat. Il convient de rester vigilant à tout instant et de ne pas hésiter à faire usage de son klaxon pour signaler sa présence.

Vous vous en doutez, il n'est ni recommandé ni de toute façon possible de pénétrer dans la fabuleuse médina de Fès avec son véhicule. Fort heureusement, un grand parking à ciel ouvert se trouve juste face à sa principale porte d'entrée. Autre option : Réserver un hôtel Fès disposant de son propre parking.
En voiture ! A voir, à faire autour de Fès
Ifrane

Parcourez 70 kilomètres (comptez un peu plus de 45 minutes) en direction du Sud. Vous atteindrez la ville d'Ifrane perchée à plus de 1.700 km d'altitude. La ville ressemble étrangement à une station des Alpes suisses et on y pratique d'ailleurs le ski en hiver. Elle est considérée comme la capitale écologique du Royaume du Maroc. Dans sa superbe région, découvrez aussi les cascades et les grottes du Val d'Ifrane (faites étape à la zaouia de Sidi Abdeslam.
Les singes d'Azrou

Poursuivez un peu votre route, jusqu'à 90 km au sud de Fès pour arriver à Azrou, une ville située elle aussi en altitude (1250 m). Sa magnifique région attire les touristes avec ses forêts de cèdres et ses espaces naturels protégés. Pour faire à coup sûr une observation de singes magots, il faut bifurquer juste avant Azrou en suivant l'indication « Cèdre Gouraud » sur la route venant d'Ifrane. Sur le site du « Cèdre Gouraud » vous pourrez observer et même évoluer au milieu des singes.
Meknès

Seulement 60 km séparent Fès de Meknès. Elle mérite largement une excursion d'une journée ou plus depuis Rabat. Pour sa porte monumentale Bab Mansour, sa Cité impériale Dar Kebira, le mausolée des Moulay Ismaïl, etc.