Vérifiez la disponibilité




Vie à fès

Riches de leurs héritages arabes et andalous, les Fassis, habitants de Fès, détiennent les codes d'un savoir vivre ancestral, fidèlement perpétué par les nombreuses familles bourgeoises de la ville.
Les soieries opulentes, les porcelaines fines, les senteurs rares rappellent cette Fès prospère et glorieuse des temps anciens.
L'enchantement naît du spectacle de tant de trésors cachés, d'architectures somptueuses, de finesses d'une vie citadine et sophistiquée. Vibrante d’activité avec ses artisanats et ses marchands. Enivrante de bruits, d’odeurs et de couleurs, dans le tourbillon perpétuel d’une foule toujours plus dense. Une multitude de passage, d’escaliers, de courettes débouchent dans un enchevêtrement de ruelles percées  d’échoppes où s’achètent continuellement  bijoux en argent, plateaux en cuivre, gâteaux au miel, brochette d’agneau, thé à la menthe...
Fès est là pour nous rappeler qua la vie quotidienne est chose ennoblie par l’art quand l’art n’est pas séparé de la vie. Ce qu’on trouve partout dans la ville ancienne, c’est le lien entre des formes artistiques et la vie quotidienne, sans rupture. Cette union entre l’art, la technique et la vie est le  fondement même d’un style et fait de Fès un haut lieu de l’humanité tout entière.